Depuis que Pupuce est née, on l’a souvent prise avec nous au restaurant.
Parfois ça se passe très bien, parfois c’est un peu galère, soit parce que l’endroit n’est pas prévu pour recevoir des bébés, soit parce que le personnel n’en est pas très enchanté.
Pour fêter son premier anniversaire nous avons décidé, non de la prendre avec nous au resto, mais de l’amener au resto pour manger son premier repas de grande fille.
Nous avons choisi le restaurent Tout un Monde, à Grandvaux, pour son cadre magnifique. En été, c’est vraiment un plaisir de manger dehors avec la vue imprenable sur le lac.
Jusqu’à maintenant lorsqu‘on sortait avec elle, on prenait toujours son repas avec nous, plus un biberon de lait, ou cas où.
Cette fois, nous avions décidé de lui commander un repas. Pour nous c’était important de choisir un établissement qui propose un vrai menu enfant, pas que des frites, nuggets, spaghetti bolo ou saucisses. On voulait quelque chose de sain, pas très salé et compatible avec la DME.
Dans mes échanges avec la gérante, j’étais ravie d’apprendre qu’ils proposaient un vrai menu enfant, et qu’elle pourrait manger comme nous. En plus, elle m’a expliqué qu’ils offraient des produits de saison, si possible locaux et surtout fabriqué 100% maison. Cela a fini de me convaincre.
Nous avons donc réservé une table (pas facile, ils affichent souvent complet) avec un couple d’amis qui a un enfant de 6 ans, Mané. J’étais surprise de voir que malgré que ce soit un lundi, ils soient presque complets.
Au vu de la météo nous avons pris une table à l’extérieur, sous le parasol.
Dès l’arrivée, on a vu le soin apporté aux enfants : bac à sable avec multiples jouets, bac à jouets à côté.
Pour les adultes, chapeaux pour protéger du soleil, plaids pour les frileux et magazines pour les solitaires. D’ailleurs on a bien profité des plaids quand le vent a commencé à souffler.
Pour les grands enfants, set de table à colorier et crayons de couleur.
Notre table était mise avec des verres adaptés aux enfants, également. J’avais quand même pris l’assiette BambooBamboo de Pupuce, avec ventouse, pour éviter les catastrophes.
La première chose que j’ai remarqué, c’est qu’ils font leur propre eau, servie en carafes. Je suis très sensible au coté écologique, et le fait d’éviter des tonnes de plastique, je kiff.
Le serveur a tout de suite apporté la chaise haute pour Pupuce et les amuse-bouches.
On a beaucoup apprécié la vitesse du service. Mané avait très, très faim, et le fait d’avoir un rythme rapide a permis qu’il mange avant de devenir intenable et qu’ensuite il puisse aller jouer.
Pupuce a mangé de tout.
La petite entrée, l’entrée et le plat. Nous ne lui donnons pas encore du sucre, donc cette fois elle n’a pas eu de dessert.
Gaspacho tomate-fraise avec mozzarella
Soupe froide aux artichauts
Le plat d Pupuce, le même que le mien. Filet de truite de Chamby, haricots verts en salade et couscous
Miam
Dessert pour les grands
Après manger
Elle s’est régalée. Je n’ai même pas eu besoin de lui donner un bib avant de dormir.
J’ai surtout apprécié l’assaisonnement des assiettes d’enfant. Peu salé mais très goûtu, avec des herbes fraiches. On est très loin du nuggets/frites.
Mané s’est aussi régalé et ensuite profité du bac à sable et des coloriages. Ça fait plaisir de pouvoir occuper les enfants sans devoir prendre tous les jouets de la maison dans le sac.
Lorsque je suis allée la changer, j’étais contente de trouver la table à langer en dehors des toilettes. Déjà, je pense que c’est plus hygiénique. Après, je me suis rendue compte qu’il y a deux à disposition: une à l’extérieur pour laisser libre aux parents qui ne souhaitent pas être dérangées durant ce moment parfois un peu délicat; la deuxième se trouve dans les WC femmes, à côté du lavabo pour avoir accès à l’eau du robinet si besoin.
En partant, magnifique coucher de soleil
Petite anecdote : Pupuce commence à ramper partout et s’est barrée comme une fusée vers un mégot de cigarette apporté par le vent. Le serveur qui passait à coté l’a chopé avant qu’elle ne le met dans la bouche. Ouf!
Comments