top of page

Les enfants qui ne mangent pas de menu enfant

Dernière mise à jour : 6 nov. 2020

Avec mon chéri nous allions beaucoup dans les restaurants libanais, jadis, lorsqu’on était jeunes et insouciants. C’est à dire, sans enfant.

J’adore cette cuisine.

Mais la dernière fois qu’on était allés, j’étais encore enceinte. Depuis la naissance, nous ne sommes plus jamais retournés.

En fait ce genre de restaurant n’ont généralement pas de menu enfant. Mais hier soir, avec Chéri, on s’était dit qu’on allait quand même tenter d’y aller avec Pupuce et qu’elle mangerait dans nos assiettes.

Nous avons réservé une table pour 2 adultes et un bébé et nous nous sommes lancés à l’aventure.

La cuisine libanaise est une cuisine très épicée, je n’étais pas sûre que Pupuce allait l’apprécier, mais nous sommes allés au casse-pipe : je n’ai pas pris de repas pour elle, juste son assiette et sa cuillère.

C’était une très agréable surprise : elle a mangé de tout : les tomates et les concombres dans la salade, le chausson aux épinards, les falafels, le fromage, le poisson et les grillades.

Un des avantages d’avoir fait la DME c’est justement que très vite l’enfant mange de tout. Pas de transition purée-morceaux.

Miam

Elle a donc finalement très bien mangé et nous n’avons eu aucun problème. Cela nous a appris à oser et au restaurant, même s’il n’y a pas de menu enfant, en sachant que des plus en plus elle mange comme nous.

Elle vient de commencer à marcher et adore se déplacer partout. J’ai du aller la récupérer aux portes des cuisines deux fois.

En plus, c’est une sociable, donc elle va vers les gens faire coucou.

Ce n’est pas toujours tout simple.

C’est très important d’avoir un espace adapté, du personnel à l’écoute, bienveillant et fair-play.

Il faut aussi pouvoir être mobile et sortir de table souvent, parce qu’effectivement, elle ne supporte pas de rester assise sur une chaise haute pendant deux heures.

Heureusement, il y avait une salle de jeux, et elle s’est bien amusée.

Avec Chéri on s’est relayé en fin de repas pour l’accompagner.

Et vos enfants? Ils mangent aussi la même chose que vous?

Suivez-moi

Vous allez recevoir un mail avec les nouveaux articles, de temps en temps… Soyez sains crainte, je n’écris pas si souvent que ça…

Processing…

Success! You're on the list.

Whoops! There was an error and we couldn't process your subscription. Please reload the page and try again.

86 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page