Être éducateur de l’enfance ce n’est pas toujours facile.
C’est un métier très demandeur et chaque professionnel sait que l’ont est notre propre instrument de travail.
Nous donnons de notre personne, sans compter, pour le bien-être des enfants et pour accompagner les familles.
Qui n’a jamais fini une journée de travail et s’est rendu compte qui avait oublié de boire de l’eau ou d’aller aux toilettes ? Ou qu’on avait avalé notre assiette sans même sentir le gout de la nourriture ? Et aussi que tout le bruit nous avait donné mal à la tête ? On connait tous ces journées où on fait que de courir pour faire au mieux.
Eh oui, s’occuper des enfants ce n’est pas facile. Mais c’est notre métier de passion, et on fini par trouver notre compte dans le sourire des enfants, dans la collaboration avec les familles, dans le sentiment de faire un métier qui compte.
Pour honorer les professionnels de la petite enfance, ce projet a vu le jour en 2019 : une collection de livres pour enfant qui met en scène un groupe de moyens en garderie.
Entre amitiés, bagarres, larmes et rires, ils apprennent à aller au WC seuls, à se reposer à la sieste, à gouter ce qu’il y a dans l’assiette, à verbaliser ses émotions plutôt que frapper, à jouer ensemble, à affronter ses peurs, à dormir sans lolette et qu’il y a toute sorte de type de famille…
Les albums ont plusieurs axes, qui tiennent à cœur de l’autrice:
· Familles et enfants issus de tous horizons. La diversité peut se voir sur les personnages mais aussi sur la composition des familles.
· Collaboration entre famille — éducatrice est mise en avance.
· Les récits abordent des moments clé du développement des enfants avec un langage accessible aux petits de 02 à 06 ans.
Avec ce travail, éducateurs, parents et enfants se retrouveront.
Comments