mar. 11 mai
|zoom
Favoriser les jeux autonomes par l’aménagement
Cette formation s'adresse à tout professionnel au contact avec les enfants.
Heure et lieu
11 mai 2021, 17:00 – 19:00
zoom
Invités
À propos de l'événement
C’est le rôle de l’adulte de décider les espaces à aménager dans la salle et les jeux qu’y sont. Ce n’est pas une affaire facile.
Souvent, l’offre de jeux consiste à des objets factices, jeux de table, jeux de construction et livres. En plus, éducateurs font souvent très attention à ce que les enfants ne mélangent pas les jeux d’un coin à l'autre et qu’ils utilisent le matériel donné de la façon comme il était prévu.
En vérité, cela ne favorise pas la créativité, au contraire, cela la tue. L’enfant va « apprendre à jouer » comme les adultes ont décidé. Cette façon de faire risque de décourager l’enfant, ne laisse aucune place à l'imagination ni à la découverte et encore moins à l'expérimentation.
Réaménager la salle pour favoriser les jeux autonomes signifie, tout d’abord, faire confiance à l’enfant et découvrir, avec lui, les possibilités infinies de jeux avec un matériel divers, varié et authentique.
Les mots clé :
- Envie
- Découverte
- Concret
- Quotidien
- Espace
- Liberté
- Créativité
- Praticité
Dans cette formation nous aborderons comment :
- réduire le plastique
- utiliser le matériel de récupération
- favoriser la créativité
- créer un environnement authentique
Intervenante :
Cheyenne César : diplômée en pédagogie et en éducation de l’enfance. Elle compte plus de 14 ans d’expérience sur le terrain et a mené des projets visant à offrir un environnement plus sain aux enfants. Elle dispose d’une expérience variée en tant qu’animatrice et enseignante. Cheyenne est aussi autrice de livres pour enfant et coach chez Parent’Pono.
Billets
Inscription
35,00 CHFVente expirée
Total
0,00 CHF